Rate this post

Le nouveau Ministre de l’enseignement pré-universitaire Ibrahima Kalil Konate nommé par suite du mouvement de grève déclenché autre fois par des syndicats de l’éducation a entamé d’examiner sur les gains de son précurseur, Ibrahima Kourouma, très critiqué pour sa mauvaise gestion des affaires du département par les enseignants et les élèves qui sont partis en congé forcés qui est une première dans histoire de la République de Guinée.

Ce pharmacien qui avait foutu la merde dans le système éducatif guinéen avec la grâce du président Alpha Condé. Il a fallu des manifestions populaire de rue qui a couté la morts à plusieurs compatriotes guinéen avant d’être déguerpi de ses fonctions au sommet du dit ministère stratégique par son protège le président Alpha Condé.

C’est pour ces raisons que le Ministre Ibrahima Kalil Konaté a pris un acte lundi pour montrer distinctement que contrairement à l’usage ces six dernières années « Les notes de cours ne seront pas prises au compte du Baccalauréat unique. C’est la moyenne obtenue par les candidats pendant le baccalauréat unique qui sera prise en compte » déclare t-il.

Il est à noter que ; l’ex-ministre de l’enseignement pré-universitaire Ibrahima Kourouma contesté pour l’émergence du système éducatif guinéen prenaient des mesures stériles improductives au détriment des élèves guinéens nul part dans le contiennent africain.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel ;+224622344542

Zezeguilavogui661@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here