A LA UNEEconomie

Économie_La Société A&M Developement pose ses valises en Guinée: “une opportunité à saisir” (Mohamed Saïd Touré)

Après cinq ans de démarches,  la Société A&M Developement Guinea SA vient d’obtenir son agrément en République de Guinée. Interrogé ce samedi 16 mars 2024 par un de nos journalistes, Mohamed Saïd Touré, représentant en Guinée de ladite Société a confirmé l’information.

C’est une société qui vient d’avoir son agrément en République de Guinée. A&M développements est une entreprise de développement de projets et de construction capable de gérer des projets de construction complexes grâce à sa flexibilité et à ses connaissances combinées découlant de la spécialisation distinctive de ses employés et de ses gestionnaires. Cette société est basée aux États Unis d’Amérique et elle est présente dans 16 pays à travers le monde. C’est une nouvelle opportunité pour la Guinée. Pour son installation en Guinée, elle a commencé les démarches depuis 2019. C’est une société stratégique mondiale qui a une politique qu’on appelle Infrastructures contre Mines. C’est-à -dire, elle finance des méga projets étatiques et en contrepartie des concessions minières(Bauxite, Or, Diamant,…). La Guinée est un pays très riche et nous avons beaucoup de choses à développer. C’est pourquoi, cette société a engagé de vraies politiques pour venir aider la Guinée. Elle compte faire d’énormes investissements qui varient entre 20 et 100 milliards de dollars US. Tout dépendra des projets que l’État va soumettre. C’est qui reste clair, c’est une société très expérimentée et crédible. En 2020, elle a signé un accord de 20 milliards de dollars US au Congo. Dans cette optique, beaucoup de projets sont cités. Il s’agit de la construction d’un chemin de fer et le développement de l’agriculture. Ce sont ces genres de projets que nous voulons aussi pour la Guinée”, a-t-il expliqué. 

De grosses ambitions pour la Guinée 

Dans notre portefeuille, nous avons si tout va bien, la Construction de l’aéroport international de Maferinyah, nous voulons également financer la construction du chemin de fer Conakry-Bamako-Burkina Faso mais aussi vers la Sierra Leone, la construction de 100 écoles à travers le pays. Nous allons également construire une banque d’investissement et de développement parce que nous n’avons pas une banque d’investissement dans le pays. Pour les entrepreneurs, l’obtention des prêts avec les banques de la place, c’est tout un calvaire. Cette banque va financer des projets miniers, des projets agro-busness et tout autre projet qui peut faciliter l’employabilité des jeunes puisque le gouvernement veut que la jeunesse soit autonome. Nous sommes en train de mener des démarches afin d’obtenir ces différents projets. Actuellement, nous sommes en phase d’installation. Après cette étape, en connivence avec le gouvernement, nous entamerons la phase de financement de ces projets que nous venons de citer. On nous a également parlé de projets de construction de 20 mille et 50 mille logements que nous sommes capables de financer. Nous ambitionnons la construction d’une usine de raffinerie de bauxite et de l’or mais aussi un port. Nous sommes capables de financer la construction d’une route à péage sur la corniche Nord Conakry-Dubreka, Conakry-Coyah-Forecariah-Kindia, Dubreka-Fria-boké et Dubreka-Boffa. Nous comptons également financer la construction d’une usine de production de riz mais aussi des barrages hydroélectriques et le projet du centre directionnel de Koloma. Dans notre portefeuille, nous aussi le projet de construction d’un port d’évacuation des produits miniers ».

A LIRE =>  Labé_ Accident mortel à Poréko

Des milliers d’emplois directs et indirects en perspective

Nous remercions les autorités guinéennes qui ont accepté de donner l’agrément à A&M Developement Guinea SA qui est disposée à accompagner le gouvernement pour sortir la Guinée de l’ornière. Aujourd’hui, quand vous prenez la construction du chemin de fer, c’est un projet qui va engager de milliers de personnes(entre 3000 et 10.000)-, la Construction de l’aéroport international de Maferinya va générer entre 2000 et 10.000 emplois, la Construction de 100 écoles va beaucoup aider les entrepreneurs. La politique du gouvernement, c’est d’accompagner les entrepreneurs dans les différentes régions. Notre société est engagée à financer ces projets phares du gouvernement. Notre société est également spécialisée dans la construction des barrages hydroélectriques, des ports, des routes, des hôpitaux mais aussi dans l’agriculture et l’élevage. Bref, c’est une société qui peut aider au décollage économique du pays”

Une opportunité à saisir pour la Guinée 

Nous remercions le président de la République, Général Mamadi Doumbouya et le gouvernement. Nous leur disons que nous sommes disposés à les accompagner dans le Développement de ces projets cités ci-haut. C’est une opportunité à saisir pour la Guinée. Je remercie également Dr Sadeck Khaled, président directeur général de A&M Developement Group-LLC USA pour le choix porté sur ma modeste personne afin de représenter ici la Société A&M Developement Guinea SA”.

A LIRE =>  Guinée: satisfait du premier acte, le mouvement syndical guinéen appelle à la poursuite de la grève 

Développements A&M développe et gère le développement et la construction de projets en Égypte et à l’étranger, impliquant la conception et la construction complètes de biens immobiliers commerciaux et résidentiels ainsi que des projets d’infrastructure tels que des routes, des autoroutes, des ponts, des aéroports et des ports, des hôpitaux, des aqueducs et gazoducs, ouvrages hydrauliques, ouvrages de défense fluviale et contre les inondations, bâtiments résidentiels et industriels à la fois dans les technologies traditionnelles et préfabriquées, hôpitaux, usines de traitement de l’eau telles que la purification de l’eau et le dessalement de l’eau.

En outre, les développements A&M ont répondu rapidement aux opportunités complexes offertes par le financement de projets dans tous les secteurs, y compris l’énergie, les énergies renouvelables, les infrastructures ainsi que les travaux de construction commerciaux et civils.

L’équipe comprend des architectes, des ingénieurs, des concepteurs, des planificateurs, des gestionnaires financiers capables de servir des clients dans différents pays du monde.

Développements A&M a réalisé les projets les plus difficiles à travers le monde, des ponts et viaducs, stades, bâtiments industriels, infrastructures militaires, coques de navires, systèmes de levage, aux modules et plates-formes pour les industries pétrolières et gazières. En outre, un producteur de poutres construites sur mesure et un important fabricant de tubes en acier de grand diamètre et de forte épaisseur de paroi pour les constructions offshore et les applications pétrolières et gazières.

La compagnie a livré avec succès des projets dans une variété de marchés émergents, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique.

Mohamed Saïd Touré, représentant en Guinée de la société A&M Developement Guinea SA

Avec lavoixdupeuple

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »