A LA UNECulture
A la Une

Festival Mawazine 2025 au Maroc: “Nous n’y serons pas pour faire de la figuration, mais pour vendre l’image de la Guinée”, promet Ans-T Crazy

En prélude à sa participation au Festival Mawazine – Rythmes du Monde qui se tiendra au Maroc du 20 au 28 juin prochain, l’artiste guinéen Ansoumane Traoré “Ans-T Crazy” a conféré avec les journalistes ce mardi 17 juin 2025 à Conakry.

Dans son exposé, l’artiste a promis de représenter dignement la Guinée à ce festival.

“Nous n’y serons pas pour faire de la figuration, mais pour vendre l’image de la Guinée. Ans-T Crazy, aujourd’hui, c’est une marque déposée pour la Guinée. Ce n’est pas juste ma participation, c’est la Guinée toute entière qui sera représentée. Pour mieux représenter le pays, on a fait appel à des musiciens, notamment au groupe Wontanara, parce que sur scène, je suis plus à l’aise quand je joue en live. Ce n’est pas juste un spectacle, c’est une représentation de notre culture”, a-t-il fait savoir.

À la question de savoir qu’est qui a prévalu à sa sélection pour participer à ce prestigieux festival, Ans-T Crazy a fait savoir que c’est  sa prestation lors de l’édition 2022 qui a impressionné les organisateurs.

“Grâce à cette performance, les organisateurs nous ont contactés à nouveau. C’est une reconnaissance de notre travail”, a-t-il indiqué.

Cette conférence de presse de l’artiste qui s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne, Conakry a connu la présence de son équipe managériale et beaucoup d’hommes et femmes de la culture.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com 

(+224) 622 304 942

aliousarayabhe@gmail.com 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité