
En prélude à sa participation au Festival Mawazine – Rythmes du Monde qui se tiendra au Maroc du 20 au 28 juin prochain, l’artiste guinéen Ansoumane Traoré “Ans-T Crazy” a conféré avec les journalistes ce mardi 17 juin 2025 à Conakry.
Dans son exposé, l’artiste a promis de représenter dignement la Guinée à ce festival.
“Nous n’y serons pas pour faire de la figuration, mais pour vendre l’image de la Guinée. Ans-T Crazy, aujourd’hui, c’est une marque déposée pour la Guinée. Ce n’est pas juste ma participation, c’est la Guinée toute entière qui sera représentée. Pour mieux représenter le pays, on a fait appel à des musiciens, notamment au groupe Wontanara, parce que sur scène, je suis plus à l’aise quand je joue en live. Ce n’est pas juste un spectacle, c’est une représentation de notre culture”, a-t-il fait savoir.
À la question de savoir qu’est qui a prévalu à sa sélection pour participer à ce prestigieux festival, Ans-T Crazy a fait savoir que c’est sa prestation lors de l’édition 2022 qui a impressionné les organisateurs.
“Grâce à cette performance, les organisateurs nous ont contactés à nouveau. C’est une reconnaissance de notre travail”, a-t-il indiqué.
Cette conférence de presse de l’artiste qui s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne, Conakry a connu la présence de son équipe managériale et beaucoup d’hommes et femmes de la culture.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
aliousarayabhe@gmail.com