orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Ban Oury, président de l'UDRG
Ban Oury, président de l'UDRG

Election présidentielle en Guinée : Bah Oury fustige la participation de Cellou Dalein Diallo

La décision de Cellou Dalein Diallo de participer à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, fait couler des salives de certains leaders politique de l’opposition. C’est le cas de cet ancien responsable de l’UFDG qui s’insurge contre la démarche de ces partis politiques membres du FNDC, qui ont décidé d’aller à cette élection.

« Je ne veux pas faire de commentaires sur ça mais à ce que je pense, c’est valablement et humainement, on ne peut pas rester à la tête des cortèges pendant des années, voir des enfants mourir alors que la cause qu’on défend on a été le porte-parole de cette cause, et demain changer de direction et dire qu’on veut aller pour dire qu’on veut combattre M. Alpha Condé dans les urnes dans une élection qui dors et déjà est ficelé de bout en bout par le pouvoir. Faire une telle décision, je me dis que c’est ignoré la mémoire de ces victimes qui sont tombées en défendant auprès des leaders politiques de l’opposition. Les résultats de cette élection, sera toujours les mêmes comme ça été dans le passé. Donc, a mon avis rien ne sert de participer à cette élection », s’est indigné Bah Oury, président du parti UDRG.

A LIRE =>  "Impliquer les jeunes dans les missions de maintien de la paix".

Dans son discours d’investiture, le dimanche 06 septembre 2020, Cellou Dalein Diallo, a tendu la main aux partis politiques de l’opposition pour aller à un front commun pour battre Alpha Condé, le candidat de la mouvance présidentielle aux urnes le 18 octobre prochain.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »