A LA UNEEconomie

Economie: l’élogieux parcours du GOHA et son président Chérif Mohamed Abdallah HAÏDARA 

Depuis sa création en 2003, le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) et son président Chérif Mohamed Abdallah s’investissent pour la promotion et la protection des opérateurs économiques guinéens et étrangers et leurs biens. Bref, ils ont participé activement au développement socio-économique de la Guinée et l’unité de la nation.

C’est pourquoi, ils ne cessent de recevoir de remerciements sanctionnés par des satisfécits et de trophées. C’est ainsi :

-Le 14 septembre 2005 par un certificat décerné au patron du GOHA pour sa participation au séminaire portant sur les normes sanitaires et phytosanitaires des Etats unis d’Amérique tenu à Conakry.

-Cherif Abdallah a reçu un autre certificat pour sa participation à l’atelier sur « vers une transition démocratique » les 19 et 20 mai 2010 à l’Ambassade des Etats Unis à Conakry.

-En 2010, la commune urbaine de Labé a remis au président du GOHA un certificat comme témoignage de satisfaction pour sa participation à la consolidation de la paix en moyenne Guinée suite à l’affaire eau empoisonnée pendant la campagne pour l’élection présidentielle. Chérif Abdallah s’était investi pour éviter une répercussion dans la région.

-Le 16 février 2013, le collectif des ONG pour la promotion de l’excellence (COPE-Guinée) a décerné un satisfécit à Chérif Abdallah à titre de modèle d’emploi de jeunes et le leadership d’entreprise en Guinée.

-Le 22 novembre 2013, le collectif des ONG pour la promotion de l’excellence a décerné un satisfecit de reconnaissance au GOHA pour les efforts consentis dans la promotion de la paix et de l’unité nationale pendant la transition.

A LIRE =>  Colonel Mamadi Doumbouya à ses détracteurs: « certains veulent à tout prix arrêter la dynamique de la refondation...»

-Le 18 octobre 2014, l’institut américain du beurre de karité a décerné à Chérif Abdallah un certificat d’appréciation pour ses appuis et ses efforts de leadership en tant que promoteur et facilitateur de la coopération Etats-Unis/Guinée.

-Le 10 mars 2015, le préfet de Mali El hadj HarounaSouaré au nom du comité préfectoral de riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola et au nom des populations de Mali, a décerné un satisfecit à titre exceptionnel au GOHA pour son appui de qualité à l’éradication de ce virus dans cette préfecture.

-Le 30 décembre 2015, la cellule de coordination nationale de la Riposte à la maladie à virus Ebola a décerné un certificat de satisfaction au GOHA pour sa contribution à la réussite de la riposte pour le contrôle de la maladie à virus Ebola qui sévissait en Guinée, Liberia et Sierra Léone.

-En 2017, les universités OHADA ont remis à  Monsieur Chérif  le prix d’excellence de l’OHADA pour la promotion et la défense des opérateurs économiques sans distinction.

-En 2018, Chérif Abdallah est désigné représentant du système de certification internationale (SIC) pour l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique centrale, en Angola et au Maroc. Il est aussi représentant en Guinée de la Chambre du commerce internationale(ICC).

-À l’occasion de la 9ème édition de “Guinea CompanyAwards 2018”, Chérif Mohamed Abdallah Haïdara président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) a reçu le trophée du Champion d’or de l’économie guinéenne.

A LIRE =>  Célébration de l'anniversaire du GOHA Sangaredi (Communiqué)

-En 2021, dans son soucis pour la paix et l’unité nationale, Chérif Mohamed Abdallah HAÏDARA a mis en place une structure dénommée « Action pour Unir les Guinéens ».

-En 2022, le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) est devenu international. Une première pour une organisation guinéenne.

-Le 20 juillet 2022, pour sa contribution, ses efforts dans la promotion de la paix, l’unité et le développement socioéconomique de la Guinée, le président du GOHA a reçu un satisfecit qui lui a été décerné par l’ordre des jeunes leaders de Guinée (OJELGUI)

-Chérif Mohamed Abdallah HAÏDARA a reçu des honneurs et des lettres de félicitations des autorités des pays où le GOHA est présent à travers le monde.

-Le président du GOHA a apporté un soutien moral et matériel à tous les guinéens notamment les femmes commerçantes qui étaient bloquées à Dakar à cause de la fermeture prolongée des frontières pendant la COVID 19. Il a également fait la pression pour que ses compatriotes bloqués à travers le monde soient rapatriés. Un appel entendu par les autorités d’alors.

-Pour la promotion du développement économique et sociale et la protection des opérateurs économiques et de leurs biens, le président du GOHA a, à son actif plus de 600 conférences de presse ! un record!

NB: En 2009, le GOHA a réalisé le guide sur l’investissement en Guinée (Préfacé par le président Dadis) et le Guide sur l’exercice du commerce en Guinée (Préfacé par Général Korka Diallo ministre du commerce et de l’industrie d’alors). 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »