orange guinee guicopres uba guinee votre
Alpha Condé lors d'un discours à la nation le 4 août, photo transmise par le bureau de presse de la présidence

Économie : « le secteur privé se trouve très impacté par les effets de la Covid-19 »

Lors de son adresse à la nation guinéenne, dans la soirée du lundi 15 juin 2020, le chef de l’Etat Alpha Condé est revenu sur les nouvelles mesures en matière de lutte contre le Coronavirus et l’assouplissement de l’état d’urgence.

A cette occasion, d’un des secteurs importants qui a été négativement impacté suite à l’apparition du Covid-19 en Guinée. Selon lui, sur le plan économique, le secteur privé se trouve très impacté par les effets de la Covid-19.

« Afin d’atténuer davantage le choc induit par le ralentissement des activités économiques, j’ai décidé la mise en place d’un fonds de garantie des prêts et d’un fonds d’appui aux grands groupements et Petites et Moyennes Entreprises (PME) de notre pays. Les décrets relatifs à ces soutiens ont été signés, il y a 10 jours, et les Départements concernés s’emploient à leur application ».

Poursuivant son intervention, le numéro 1 guinéen a ajouté qu’il a également instruit le Gouvernement d’octroyer à certaines catégories sociales fortement impactées, des subventions et des aides publiques et de consentir des facilités et des exonérations fiscales, afin de réduire de manière significative l’effet de la pandémie sur leurs activités économiques et leur pouvoir d’achat.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Don de la Province Shanxi de Chine à la Guinée :  des équipements sanitaires pour lutter contre la Covid-19

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »