A LA UNENouvelles des Regions

Labé : Pourquoi les discours officiels n’étaient pas soutenus par une sono ?

A la célébration de la proclamation de l’indépendance, les discours officiels ont été faits sans quelconque appareil de sonorisation quand bien même que quelques minutes avant une sono retentissante crachait une ambiance de fête dans l’enceinte du stade dont la tribune était archi-comble.

Que s’est-il passé entre la COSAMOUV qui revendiquait l’organisation du deux octobre et les autorités entre le dépôt de la gerbe symbolique de fleurs et l’ouverture des discours ?

Bah Alhabib, l’un des leaders des associations de jeunesse coalisées a d’abord répondu que la fête était terminée avant de dire clairement que la jeunesse voulait avoir son créneau dans le protocole pour tenir aussi son discours chose refusée au motif que l’entourage des autorités notamment le chef de cabinet  du gouverneur Ouremba Traoré et le secrétaire général aux affaires administratives de la préfecture avaient soupçonné  une volonté de décrier le tripatouillage de la constitution  dans le discours préparé en amont.

« Aucune autorité ne nous a aidé financièrement donc, peut être matériellement ou avec quelques relations mais tout cela a été fait uniquement par le préfet, les autres ne se sont pas impliqués.

Le jeune homme estime que la mobilisation  était impulsée par lui et ses pairs au profit de la jeunesse et a nécessité plus d’un mois de préparation.

A LIRE =>  Économie: le CNT adopte la loi d'autorisation de ratification d'une convention de financement portant sur 45 millions USD entre l'IDA et la Guinée 

Ousmane K Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »