Le directeur de l’école primaire de Kouroula dans la sous-préfecture de Donghel Sigon a été destitué de ses fonctions et rendu à l’inspection régionale de l’éducation de Labé par les autorités préfectorales de Mali, a appris Aminata.com. Mamadou Pathé DIALLO est accusé de suivre certaines femmes de la localité. Il se montrerait même très disponible pour l’épouse du maire de la commune rurale qui aurait fini par mobiliser sa population contre l’enseignant en question.
Mais le gouverneur de Labé s’oppose à l’application de cette décision. Sadou Keïta a même convoqué à ce sujet le préfet de Mali et le maire de la commune rurale qui se sont rendus à Labé le mercredi dernier.

Aux dernières nouvelles, le gouverneur de Labé est attendu ce samedi à Donghel Sigon où il compte passer la nuit pour parler à la population locale en vue de la réinstallation et de la réinsertion de l’enseignant au sein de la communauté.
Il faut signaler que l’adultère n’étant pas un délit en Guinée, aucune sanction administrative ne peut viser cet enseignant.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here