orange guinee guicopres uba guinee votre

Cellou Dalein accuse Alpha Condé : « c’est lui qui a commandité l’attaque du domicile de ma belle-famille à Kindia »

Le chef de file de l’opposition guinéenne a pointé un doigt accusateur au chef de l’Etat d’avoir  commandité l’attaque du domicile de sa belle-famille du côté de Kindia, le lendemain de l’installation du maire de la commune urbaine. Il a fait cette déclaration samedi 20 octobre 2018 lors de l’assemblée générale de l’UFDG.

Selon Cellou Dalein Diallo, c’est Alpha Condé qui est à l’origine de tout ce qui est arrivé à Kindia. « C’est lui qui a manipulé El Hadj Mamoudou et El Hadj Sekhouna, pour qu’ils tiennent les discours dévastateurs que vous avez entendu, parce qu’Alpha Condé s’est rendu compte que l’UFDG est entrain de réaliser des performances extraordinaires en Basse Guinée ».

Il a poursuivi son intervention en disant que face à cela, le moyen que le président de la République a trouvé, c’est la division. « C’est de transformer le conflit politique qui existe entre le RPG qui vole nos suffrages et nous qui revendiquons la vérité des urnes, en ethnique. C’est lui qui a commandité l’attaque de la maison de ma belle-famille, parce qu’il pense qu’il va casser mon moral et celui de mon épouse ».

Le candidat de l’UFDG, Abdoulaye Bah avait échoué face à son adversaire Mamadouba Bangoura pour la mairie de Kindia

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »