Depuis quelques jours, la presse en ligne s’est faite l’écho de la rencontre qui a eu lieu dans l’après-midi du dimanche à Dakar entre le chef de file de l’opposition guinéenne et l’opérateur économique Elhadj Amadou Oury DIALLO dit DIALLO Sadakaadji. Mais, contrairement aux propos attribués à l’ancien ministre Tibou Kamara par nos confrères de Guineenews, DIALLO Sadakaadji que nous avons pu joindre ce mercredi matin au téléphone nous a explique qu’il n’a pris aucun engagement avec son ami Elhadj Cellou Dalein DIALLO, président de l’UFDG:

« Ecoutez, j’ai rencontré Cellou Dalein comme on a l’habitude de le faire depuis des années. Une rencontre d’amis et de courtoisie qui n’avait aucun caractère politique. Ceux qui font cette interprétation ne savent même pas ce que je me suis dit avec Dalein. Comme vous le savez, mon engagement en politique n’a pas été une décision prise du jour au lendemain. Je n’ai jamais eu un conflit avec Dalein qui reste un ami. Mais j’ai dénoncé la mollesse de l’opposition et avec des compatriotes de toutes les régions de la Guinée, nous avons décidé de lancer un mouvement politique et faire différemment pour barrer la route à Alpha Condé qui est en train de détruire le pays. Pourquoi parle-t-on de la paix des braves à cause de ma rencontre avec Cellou ? A ma connaissance, je n’ai jamais eu de conflit avec Cellou. On doit faire la paix par rapport à quoi ?»

 

Dans l’entourage de DIALLO Sadakaadji on estime que deux raisons pourraient expliquer les vraies motivations qui ont conduit  Tibou Kamara à presser le faux dans cette affaire de retrouvailles entre le président de l’UFDG et son ancien allié Elhadj Amadou Oury DIALLO: “soit il vise à ternir l’image de l’opérateur économique dont l’engagement politique porte ombrage à certaines personnalités, soit informé du contenu de la rencontre qui marque de façon solennelle et officielle le divorce entre les deux hommes, il a voulu presser le faux pour faire découvrir la vérité à l’opinion”  nous fait observer un membre de la cellule de communication du mouvement de soutien à l’initiative de Diallo Sadakaadji.
Cette source, s’interroge aujourd’hui sur la nature des relations entre l’ancien Président du Conseil National de la Communication et l’ancien premier ministre guinéen au point que Tibou Kamara cherche de manière intelligente et “machiavélique” à vouloir ridiculiser Elhadj Cellou Dalein DIALLO par la révélation du contenu de la rencontre secrète tenue à Dakar le dimanche 9 février dernier.

 

Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here