A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du mercredi, 29 décembre 2021

Ce matin, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ANSS a confirmé la présence en Guinée du variant « Omicron » du COVID-19, selon l’ANSS, après des prélèvements effectués sur 28 personnes, 14 se sont avérées positives. Il a alors invité les citoyens au respect des mesures barrières et à la vaccination massive. pour prévenir les contaminations et les formes sévères.

Après son arrivée, hier mardi à Kigali, l’équipe du Syli national a eu une première séance d’entrainement ce mercredi. Deux autres séances d’entraînement sont prévues ce jeudi, 30 décembre, en matinée et en soirée. Le programme de préparation du Syli connaît tout de même un léger changement. Le match amical contre le Rwanda a été décalé d’un jour. Au lieu du 2, il se jouera finalement le 3 janvier 2022.

Dans la préfecture de Coyah, les citoyens des quartiers Leffouredha, Km 55, Carrefour Wonkifong et Boundayah, dans sous la préfecture de Wonkifong ont bloqué cet après-midi, le tronçon Coyah-Forécariah. Il réclament ainsi l’arrosage de la voie en cette période de saison sèche car la poussière est devenue insupportable et les abords de la route sont invivables.

Dans le cadre de la restauration du vivre ensemble entre les guinéens, le secrétaire général aux affaires religieuses à entamé une campagne de sensibilisation dans les mosquées du pays. Les mêmes orientations sont données à tous les leaders religieux, chrétiens et musulmans.

A LIRE =>  Gaoual_ Depuis l'arrivée des orpailleurs les services de santé  débordés 

Suite au report du concours « Miss monde 2021 » pour cause de covid19, la représentante de la Guinée, Saran Bah a regagné conakry. À cette occasion, un accueil chaleureux lui a été réservé par la population.

Un décret de validation du cadre organique du ministère des postes, télécommunications et de l’économie numérique a été présenté à la télévision nationale.
Un autre décret a opéré une restructuration profonde dans le milieu judiciaire. Du ministère de la justice aux justices de paix en passant par les cours et tribunaux, les responsables à tous les niveaux ont été nommés.

Cheick ALIOUNE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »