orangeguinee guicopresse UBA
Alpha Condé, président de la République de Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée

Décret : Alpha Condé nomme des cadres au ministère du budget

Le président de la République, Alpha Condé vient de faire un remaniement au ministère du budget à travers un décret lu ce jeudi 25 juillet sur les ondes de la Radiotélévision Guinéenne. Désormais, c’est Mamadouba Sylla, fiscaliste de son état qui est le secrétaire général. Joseph Kovana Kourouma, fiscaliste lui remplace à son ancien poste de conseiller fiscal au ministère du Budget.

Quant au poste de Conseiller chargé de la réforme des finances publiques et des relations avec des partenaires techniques et financiers, c’est Mamadou Malal Baldé, administrateur civil qui a été nommé. Ibrahima Sory Damantang Camara juriste est désormais le conseiller chargé de la qualité des dépenses.

A cette occasion, le chef de l’Etat a porté sa confiance au poste de Directeur général du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD) à Gando Barry Juriste. Son adjoint est Alpha Aly Kaba économiste.

Plus loin, Alpha Condé a nommé aussi Madame M’Mahawa Touré juriste de formation, comme conseillère juridique. La direction nationale adjoint des impôts a été confiée à Lanciné Kakoro, fiscaliste à la Direction nationale des impôts et enfin Aly Thiam administrateur civil a bénéficié le poste d’attaché de cabinet.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »