A LA UNEAfriqueSocieties & Divers

Boffa : Les citoyens du district de Dansy sont très enclavés, ils rencontrent d’énormes difficultés pour joindre les autres districts de la sous-préfecture (AGP)

Selon le correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), basé à Boffa, la digue qui relie le district de Dansy au chef-lieu de Mankountan est envahie par la pression des eaux de pluies .Ce qui fait qu’aujourd’hui la population éprouve d’énormes difficultés pour effectuer la traversée.
Le président du district de Dansy revient sur les calvaires des citoyens : « a première difficulté que nous avons ici est l’état défectueux de la piste non seulement pendant la saison pluvieuse, mais aussi pendant la saison sèche. Nous avons fourni assez d’effort pour réhabiliter localement cette piste. Pendant la saison des pluies nous rencontrons assez de difficultés, s’il pleut, aucun véhicule ne peut venir chez nous, ce sont les taxi-motos qui font traverser les gens avec leurs bagages. Nous n’avons reçu aucune aide dans ce sens ».

90% des citoyens du district de Dansy, pratiquent l’agriculture et constituent un des greniers de la commune rurale de Mankountan. C’est pourquoi le président du district en appelle aux personnes de bonne volonté.
« Nous lançons un appel au gouvernement, aux personnes de bonne volonté et ressortissants à nous aider car nous produisons beaucoup de riz mais on n’a pas de route. Notre plaine n’est pas aussi aménagée ».

A LIRE =>  L’An 63 de l’indépendance de la Guinée : le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya s’offre un bain de foule à Conakry (images)

Dans le même sillage, la route reliant Mankountan à la nationale, distante de 7 km est un autre défi à relever.

Source AGP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks