A LA UNENouvelles des Regions

Décès à Labé d’une jeune dame en pleine course pour l’intégration dans l’armée: le témoignage émouvant de son époux 

Les épreuves d’endurance en vue d’intégrer l’armée en cours dans notre pays ont fait une morte ce mercredi 18 janvier 2020. Aminata Kanko Savané avait 26 ans et ne souffrait d’aucune maladie, elle a succombé à l’eau que les riverains lui ont donné lors de son malaise entre le point de départ situé à Labico non loin du camp El hadj Omar Tall de Labé et la quatrième compagnie de parachutistes distante de 6 km.

Effondré, son époux, lui même candidat à l’intégration dans l’armée explique les derniers échanges du couple.

<<Au moment du départ, je lui ai de ne pas prendre la course avec pression et de marcher quand elle n’en pouvait plus. Je lui ai promis de l’aider car j’étais derrière et que les dames ont bougé avant nous autres. Quand nous avons bougé, je cherchais ma femme des yeux et j’ai vu le corps étendu en bordure de route, je me suis arrêté exigeant de connaître son état avant de continuer, on m’a encouragé à continuer pour ne pas qu’on perde tous et j’ai eu l’impression qu’elle revenait à elle, alors j’ai continué…>>.

À la fin de la course son militaire de frère qui l’a encouragé à tenter sa chance lui a asséné la nouvelle lui arrachant des complaintes.
Le mari désormais veuf, décrit une femme qui l’a soutenue comme elle pouvait dans ses moments de galère et prié pour le repos de l’âme de sa compagne.

A LIRE =>  Daralabé_ Un incendie emporte deux cases et leurs contenus

Sous lieutenant Karima Camara frère de l’époux de la victime témoigne que la défunte ne souffrait de rien et qu’elle a bu de l’eau en étant à bout de souffle.
Il certifie qu’elle a été reçu au Centre d’infanterie, puis au camp et enfin à la région.

La hiérarchie militaire a pris toutes les dispositions pour que le corps de la jeune femme soit rapatriée à Faranah, son bercail.

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »