orangeguinee guicopresse UBA
Saikou Yaya Dialllo
Saikou Yaya Dialllo

TPI Dixinn: 5 ans de prison ferme requis contre Saïkou Yaya Diallo responsable juridique du FNDC

Le procès de Saïkou Yaya Diallo  responsable des questions juridiques du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) s’est poursuivi ce lundi 09 novembre 2020 au tribunal de première instance (TPI) de Dixinn. Poursuivi pour menaces, injures, violences et voie de fait, cet activiste de la société civile guinéenne est détenu depuis le 25 mai 2020. 

Après de débats houleux, Sidy Souleymane N’Diaye procureur de la République près le TPI de Dixinn a requis 5 ans de prison ferme et une amende de 2 millions de francs guinéens contre Saïkou Yaya.

L’affaire a été renvoyée au 16 novembre prochain où probablement verdict sera rendu.

Plusieurs arrêts avaient été pris pour ordonner la libération de Saïkou Yaya Diallo. Malheureusement, ces arrêts n’ont jamais été appliqués.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »