A LA UNESports

Coupe du monde Qatar 2022: le Maroc en demi-finale, une première pour un pays africain

Ce n’était jamais arrivé dans l’histoire d’une édition de la coupe du monde. Mais le Maroc vient d’inverser la donne en battant le Portugal par 1-0 en quarts de finale. Cette victoire l’envoie en demi-finale et son adversaire sera la vainqueur du match France vs Angleterre.

Qui l’aurait cru ? C’est pourtant fait. Le Maroc est en demi-finale de la coupe du monde 2022, une première pour un pays africain. Le but qui l’a amené à ce niveau de la compétition, a été marqué par x. C’était à la 43 ème minute de la première mi-temps.

Par cet exploit, le Maroc honore toute l’Afrique. Le continent n’avait jamais franchi les quarts de finale de la coupe du monde. Mais cette histoire de près d’un siècle, n’est plus qu’un souvenir.

Le Portugal est l’un des plus grands pays en foot a être éliminé par le Maroc dans le mondial en cours. Le tout premier est l’Espagne. C’était lors des quarts de finale.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Tél : 628533966

A LIRE =>  Appel à l’action pour Guineematin au nom des principes (Tribune)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »