
Éducation: timide reprise des cours à Matam
Rencontrée à la direction communale de l’éducation de Matam ce jeudi 23 février 2017, par rapport à la réouverture des classes. La directrice de cette commune madame Hassanatou Dinn Diallo a fait le point sur la reprise des cours.
Dans sa communication, Madame Hassanatou Dinn Diallo, s’est réjouit de la reprise des cours : « je suis très contente de la reprise des cours, c’est acte patriotique et salutaire qui contribue à l’épanouissement de l’éducation guinéenne. Parce que nos enfants ne peuvent pas rester à la maison en construisant leurs avenirs. C’est en venant en classe, en recevant des cours qu’ils doivent être évaluer en fin d’année et cela c’est quant-ils viennent boucler les cours . » Précise t-elle.
Parlant du constat dans sa commune au cours de cette deuxième journée, la Directrice a fait savoir que, ‘’ le constat est que, les enseignants ont répondues massivement. Mais seulement pas d’effluence du coté des élèves par peur ‘’.
Selon elle, les cours d’attrapage seront planifié car, dit-elle, une réunion a été tenue avec les membres de la section pédagogique de Matam pour le rattrapage des heures perdues. C’est notre mission principale.
« Je lance un appel aux parents d’élèves de mettre sur le chemin d’école leurs enfants. Parce que ces enfants constituent l’avenir du pays. Nous devons construire leur avenir en les mettant sur le chemin de l’école », a t-elle conclu.
Zézé Enéma Guilavogui pour aminata.com
Tel : 224622344542
Zezeguilavogui661@gmail.com