Rate this post

Rencontrée à la direction communale de l’éducation de Matam ce jeudi 23 février 2017,  par rapport à la réouverture des classes. La directrice de cette commune madame Hassanatou Dinn Diallo a fait le point sur la reprise des cours.

Dans sa communication, Madame Hassanatou Dinn Diallo, s’est réjouit de la reprise des cours : « je suis très contente de la reprise des cours, c’est acte patriotique  et salutaire qui  contribue à l’épanouissement de l’éducation guinéenne. Parce que  nos enfants ne  peuvent pas rester à la maison en construisant  leurs avenirs. C’est  en venant en classe, en recevant des cours  qu’ils doivent être évaluer en fin d’année  et cela c’est  quant-ils viennent boucler les cours . » Précise t-elle.

Parlant  du constat  dans sa commune au cours de cette deuxième journée, la Directrice a fait savoir que, ‘’ le constat est que, les enseignants ont répondues massivement. Mais seulement  pas d’effluence  du coté des élèves par peur ‘’.

Selon elle, les  cours d’attrapage seront planifié car, dit-elle, une réunion a été tenue avec les membres de  la section pédagogique de Matam pour le rattrapage des heures perdues. C’est notre mission principale.

“Je lance un appel aux parents d’élèves de mettre sur le chemin d’école leurs enfants. Parce que ces enfants constituent l’avenir du pays. Nous devons construire leur avenir en les mettant sur le chemin de l’école”, a t-elle conclu.

Zézé Enéma Guilavogui pour aminata.com
Tel : 224622344542
Zezeguilavogui661@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here