L’opposition républicaine était devant les medias mardi 07 août 2018 à la maison de la presse de Conakry pour parler de sa marche pacifique prévue jeudi 09 août 2018. Malgré l’interdiction des autorités du pays l’organisation de toute manifestation jusqu’à nouvel ordre, les leaders de cette opposition maintient leur position de manifestation pour protester contre le non-respect des engagements du chef de l’Etat.

L’itinéraire Yimbaya Tannerie- Aéroport- Kenyen- Belle vue- Dixinn terrasse point d’arriver a indiqué le porte-parole Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral (BL.

Il a poursuivi en dénonçant l’attitude des autorités visant à interdire systématiquement toute manifestation dans le pays.  Les partis politiques membres de l’opposition républicaine invitent donc les militants et sympathisants, ainsi que tous les Guinéens à se mobiliser pour répondre au mot d’ordre de manifestation pacifique, ce jeudi, 09 août 2018.

« Aucune raison valable n’a été donnée par qui que ce soit, qui puisse empêcher l’opposition de marcher. On n’a pas besoin de défier un ministre. Nous nous comportons en accord avec la constitution. C’est le ministre qui est en désaccord avec les lois de la République. On a l’impression que Bouréma Condé pense être dans un empire et non dans une République».

L’opposition manifeste pour réclamer la publication des vrais résultats issus des communales du 04 février dernier, l’indemnisation des victimes lors des manifestations politiques et la libération de leurs sympathisants, détenus “injustement”.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 234

 

 

PARTAGER