orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

L'école primaire de Kipé dans la commune de Ratoma
L'école primaire de Kipé dans la commune de Ratoma

Covid-19: un casse-tête pour les parents d’élèves de Conakry

L’arrêt des cours suite au Covid-19 inquiète les parents d’élèves. Si dans certaines familles c’est la débandade, pour d’autres, il faut à tout prix encadrer les enfants à la maison à défaut des classes.

« Comme il n’y a pas de cours à leur-là, j’ai pris deux professeurs pour mes enfants à la maison. Un pour mes enfants de la première année et la deuxième année et l’autre professeur, c’est pour ceux de la troisième et la quatrième année », a indiqué Djénabou Condé, mère de famille.

Pour cette jeune dame l’éducation des enfants n’a pas de prix. C’est pourquoi elle invite ses paires à redoubler d’ardeur pour le futur de la famille.

« Je conseille les parents d’élèves de prendre des professeurs pour faire réviser les enfants à la maison pendant cette période de la maladie Coronavirus », a-t-elle souhaité.

Né de la crise sanitaire, ces congés scolaires de 14 jours pourraient être reconduits avec la montée du COVID-19. A ce jour, 73 personnes sont testées positives au coronavirus en Guinée.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  Affaire Ousmane Gaoual et Cie : Voici ce que dit le gouvernement guinéen (porte parole)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »