La récente arrestation de Sékou Koundouno et Oumar Sylla « Foniké Menguè » continue d’irriter la colère du front national pour la défense de la constitution (FNDC). Au cours d’un point de presse animé ce jeudi 18 juillet 2019 à Conakry, ce front anti troisième mandat a mis en garde le pouvoir d’Alpha Condé et fait une invite à ses membres.
« Face à cette dangereuse provocation qui risque d’être celle de trop, le FNDC invite toutes ses antennes des communes, préfectures, et quartiers de Guinée, ainsi que toutes ses représentations dans les pays étrangers, à rester vigilantes et à se tenir prêtes pour répondre avec la plus grande vigueur aux intimidations et harcèlements des imposteurs et traîtres, qui veulent détruire notre pays dans le seul but de défendre leurs intérêts égoïstes », indique-t-on dans une déclaration lue par Abdourahmane Sanoh coordinateur national du FNDC.
Pour lui, ceux qui, au travers de la promotion du 3ème mandat, sont prêts à sacrifier le peuple de Guinée, sous l’autel de leurs privilèges, auront à lui rendre des comptes et à répondre de leurs responsabilités individuelles dans cette forfaiture.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
(https://www.mabelwadsworth.org/)