A LA UNENouvelles des Regions

COVID-19 en Guinée: des nouveaux cas à Siguiri et Fria

Le nouveau Coronavirus se propage  en Guinée malgré les mesures restrictives de l’état d’urgence sanitaire décrétée par le président de la République. Les préfectures de Fria et Siguiri ont enregistré plusieurs cas positifs de COVID-19.

Dans un entretien téléphonique avec notre rédaction ce vendredi 17 juillet 2020, Docteur Moussa Cissé directeur préfectoral de la santé (DPS) de Siguiri a enregistré depuis jeudi 63 cas positifs au nouveau Coronavirus.

« Nous avons au total 63 cas positifs au Coronavirus, 209 contacts. Depuis le jeudi jusqu’à maintenant jusqu’à ce vendredi, ce sont ces 63 qui ont été détectés. Ils sont déjà pris en charge », nous a-t-il indiqué.

De son côté, la préfecture de Fria a enregistré deux nouvelles contaminations.

Aux dires de notre informateur, il s’agit d’un travailleur de l’usine d’alumine de Fria et d’une personne contact testée récemment. Ils sont déjà pris en charge au centre de santé polyvalent de l’hôpital RUSAL FRIGUIA. Depuis le début de la pandémie, la cité de l’alumine a enregistré 68 cas positifs dont 47 déclarés guéris, 1 décès et 15 portés disparus.

À la date de ce vendredi 17 juillet 2020, la République de Guinée a enregistré 6430 cas positifs au Coronavirus dont 5233 déclarés guéris et 39 décès depuis le 12 mars dernier.

A LIRE =>  Transition en Guinée,  résumé de la journée du vendredi, 01 Octobre 2021:

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks