Rate this post

[dropcap class=”kp-dropcap”]L[/dropcap]a sous préfecture de Maferinya relevant de Forecariah a connu un début de semaine très agité a cause d’un groupe d’élève qui a investi les locaux de l’établissement en signe de protestation contre une mesure prise par les responsables contre les retards répétitifs des élèves.Mardi, ce groupe d’élève visé par la sanction s’est regroupé aux alentours de l’école Collège moderne pour tenter de contourner la punition qui les visait.

Hasard de circonstance, un véhicule en provenance du Liberia selon notre source aurait frôlé un motard aux environs. Il a fallu juste cet incident pour ouvrir la boite à pandore. Du coup les élèves se sont mis dans une logique de violence en s’attaquant au véhicule. Barricadant la route, ils se sont attaqués également à l’école en jetant les cailloux sur la toiture perturbant les cours et contraignant finalement les autres élèves à les rejoindre.

Face à cette montée de violence les forces de l’ordre ont été contraintes de procéder aux tirs de somation qui provoque un vent de panique dans la ville. Conséquence, les cours stoppés, des élèves blessés, la clôture de l’école détruite. Une réunion de crise a été convoquée au niveau de la direction communale de l’éducation. Cette crise découle de la pression engagée par les responsables de l’école contre les retards mesure rejetée par les élèves.

Idrissa Sompare/Aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Aminata – Forécariah: un groupe d’élèves en colère: a sous préfecture de Maferinya relevant de Forec… – Guinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here