A LA UNEPolitique

3e mandat : c’est le peuple qui va faire partir Alpha Condé du pouvoir , prédit l’UFR

Le chef de l’État guinéen, Alpha Condé après avoir avouer hier vendredi son indifférence des mouvements de protestation contre le troisième mandat dans le pays.

Cette sortie médiatique du président guinéen, a été évoquée ce samedi 23 mars 2019, à la traditionnelle assemblée de l’Union des forces républicaines , par le secrétaire exécutif de cette formation politique, Saikou Yaya Barry : » Concernent un troisième mandat ,le moment venu le peuple de Guinée se lèvera pour le faire partir de Sékhoutouréyah. Ce sont des proches d’Alpha Condé, qui veulent continuer à bénéficier des avantages du régime, qui font la promotion du troisième mandat », révèle le député Saikou Yaya Barry.

Selon lui, les proches du président Alpha Condé, veulent pousser le premier magistrat de la république vers le troisième mandat parce qu’ils veulent toujours garder « les privilèges qu’ils ont avec le pouvoir’’.

Poursuivant son intervention , le député de l’UFR déclare: » Alpha Condé n’est pas le plus béni parmi des guinéens. Il a eu la chance d’être président de la République pendant près de 10 ans. S’il ne laisse pas quelqu’un d’autre venir au pouvoir, c’est le peuple de Guinée qui va le faire partir au pouvoir ».

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel(+224) 622 34 45 42
zezeguilavogui661 @gmail.com

A LIRE =>  Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo au Nations Unies
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks