A LA UNESports

Coupe du Monde 2022: le tirage au sort complet de la phase de poules !

Le tirage au sort de la phase de groupes du Mondial 2022 au Qatar, organisé du 21 novembre au 18 décembre, a eu lieu ce vendredi soir au Centre des expositions de Doha. La France hérite d’un groupe abordable, tandis que l’Espagne et l’Allemagne s’affronteront dès les poules.

À 234 jours du début de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la cérémonie du tirage au sort de la phase de poules a eu lieu ce vendredi au Centre des expositions de Doha. Cet événement tant attendu, présenté par deux Anglais, l’acteur Idris Elba et la journaliste Reshmin Chowdhury, accompagnés de deux anciens champions du monde, l’Allemand Lothar Matthaüs et le Brésilien Cafu, n’a, contrairement à d’habitude, pas accouché d’un groupe de la mort en particulier. 29 sélections sur 32 possibles étaient déjà connues, en attendant les barrages intercontinentaux, qui désigneront les trois nations restantes qui complétaient le chapeau 4.

La France, en quête d’un troisième sacre après son succès en Russie, en 2018, a hérité d’un tirage relativement abordable. Didier Deschamps et ses hommes, placés dans le groupe D, sont accompagnés par le Danemark et la Tunisie, en attendant de savoir qui de l’Australie, du Pérou ou des Émirats arabes unis (premier barrage prévu en juin) complètera la poule des champions du monde en titre. À noter qu’il s’agit de la 4ème fois de l’histoire que Français et Danois se retrouvent dès la phase de groupes lors d’un Mondial.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du vendredi, 08 avril 2022

L’Allemagne et l’Espagne vont croiser le fer d’entrée

Le pays hôte, le Qatar, aussi positionné dans le chapeau 1, devra lui batailler pour la première Coupe du Monde de son histoire en tant que nation organisatrice. La sélection emmenée par l’Espagnol Félix Sánchez Bas sera opposée aux Pays-Bas, au Sénégal et à l’Equateur. Le match d’ouverture de cette 22ème édition verra les Qataris affronter les Equatoriens le 21 novembre prochain.

Pour le reste de la compétition, les deux récents champions du monde que sont l’Espagne et l’Allemagne ont été placés dans le groupe E en compagnie du Japon et du vainqueur du barrage opposant le Costa Rica à la Nouvelle-Zélande. La Belgique, tête de série du groupe F, devra également se confronter à trois adversaires coriaces, avec le Maroc, le Canada et la Croatie.

Le tirage complet de la phase de poules

Groupe A

Qatar

Équateur

Sénégal

Pays-Bas

Groupe B

Angleterre

Iran

États-Unis

Ukraine, Écosse ou Pays de Galles

Groupe C

Argentine

Arabie Saoudite

Mexique

Pologne

Groupe D

France

Pérou, Australie ou Émirats Arabes Unis

Danemark

Tunisie

Groupe E

Espagne

Costa Rica ou Nouvelle-Zélande

Allemagne

Japon

Groupe F

Belgique

Canada

Maroc

Croatie

Groupe G

Brésil

Serbie

Suisse

Cameroun

Groupe H

Portugal

Ghana

Uruguay

Corée du Sud

Avec footmercato

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »