A LA UNEEconomie

Coup d’État en Guinée : Le Patronat guinéen s’en félicite et sollicite une refonte du secteur privé !!!

Le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya, a renversé le pouvoir d’Alpha Condé. C’était le Dimanche 5 septembre dernier. Une semaine après ce coup de force, le Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée) dirigé par monsieur Mohamed Habib Hann, a donné son point de vie. Il a saisi la même occasion pour solliciter une refonte totale du secteur privé guinéen. 

Mohamed Habib Hann l’a dit à travers une déclaration qu’il a tenue depuis Paris : « Nous prenons acte de ce qui se passe dans le pays, il était temps qu’il y’ait un changement de gouvernance et à ce jour, il est aussi temps d’aller dans une dynamique de refonte totale des activités du secteur privé. Des organisations de cette plateforme de façon à pouvoir mieux fédérer les entreprises et de façon inclusive conduire tout le monde vers une nouvelle direction, celle du développement du secteur privé guinéen » a-t-il déclaré.

Pour lui, la Guinée étant un pays riche a besoin de partenaires bi et multilatéraux qui pourront transformer ces richesses sur place. Pour y arriver, Mohamed Habib Hann dit avoir pris des contacts de certains partenaires français : « Nous avons des partenaires financiers assez importants qui s’intéressent au marché guinéen ; j’ai eu l’honneur et le privilège d’intervenir auprès de grandes autorités françaises où j’ai vendu la bonne image de notre pays la République de Guinée. Nous avons exprimé des intérêts allant de la transformation de la matière première en produit fini et nous continuons nos activités pour un lendemain meilleur pour tous les Guinéens » a-t-il souligné.

Source lavoixdupeuple

 

 

 

A LIRE =>  ADIEU ALPHA CONDE ET SON RPG-AEC ET BIENVENUE AU CNRD
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks