Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Depuis quelques jours, la République populaire de Chine est frappée par une maladie appelée Coronavirus qui ravage des citoyens chinois. A cette occasion, le chef de file de l’opposition guinéenne a adressé son soutien à travers un poste sur sa page Twitter.

Le message de compassion du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’adresse précisément aux conpatriotes guinéens vivant en Chine.

<< J’adresse toute ma compassion aux Guinéens qui résident en Chine pour l’épreuve qu’ils traversent depuis l’apparition du coronavirus sur le territoire qui les accueille, ainsi que ma solidarité au peuple chinois. Prompt rétablissement à ceux malheureusement atteints par ce virus >>, a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Ce poste de l’ancien premier ministre a suscité des réactions au niveau des commentaires.

<< Ce bien mais sa soufis pas vous devez faire des actions sur le terrain car vous jette le futur président de la république le peuple guinéenne à confiance à vous merci que Dieu bénisse la guinée et les guinéenne amoulanfe >>, a commenté Ousmane Kalako Barry.

Poursuivant, un autre citoyen a interpellé le chef de file de l’opposition. << Faite quelques choses de matériel Mr cellou pas seulement la présentation des condoléances >>, a indiqué Ousmane Kébé.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tél: (+224) 656-77-52-34