A LA UNEPolitique

Transition en Guinée, résumé de la journée du 11 octobre 2021:

La descente musclée d’hommes en uniforme dans les locaux du groupe Djoma medias, samedi dernier a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Ce matin, en plus des multiples déclarations, dénonciations et soutiens des organisations de presse, les grandes émissions de débat en ont fait leur premier sujet. les journalistes n’ont pas manqué d’exprimer leur indignation quant à la méthode utilisée pour cette perquisition. Ils ont invité le CNRD et le colonel Doumbouya à veiller à ce que de telles pratiques ne se reproduisent pas.

À cet effet, une délégation du CNRD, dirigée par le colonel Bala Samoura s’est rendue au siège dudit média pour faire l’état des lieux, rassurer ses responsables que cette perquisition n’était pas une initiative du CNRD et mettre le média en confiance.
Une initiative qui fut saluée par l’opinion.

Dans le volet diplomatique, le président Sierra Léonais est arrivé à Conakry pour une visite de travail. Il a été accueilli ce lundi, 11 octobre en fin de matinée, à l’aéroport international Conakry Gbéssia, par le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition. Les deux chefs d’Etat ont eu un tête à tête à l’hôtel Sheraton.

Il s’agit la de la première visite officielle d’un chef d’État en Guinée, depuis la prise du pouvoir par l’armée, le 05 septembre 2021.

A LIRE =>  Guinée: Mohamed Béavogui nommé Premier Ministre (décret CNRD)

Le FNDC poursuit son offensive internationale. Aujourd’hui, une délégation composée de Foniké Minguè, Ibrahima Diallo et Sekou Koundouno a été reçue par le président Bissau Guinéen, Umaro Sissoco Embaló.
Il était question d’échanger sur le point de vue de la société civile concernant le processus de transition en Guinée et l’implication du président de la république de Guinée Bissau pour la réussite de cette transition.

Cheick ALIOUNE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks