orange guinee guicopres uba guinee votre

Malgré le rejet de son soutien : Cellou Dalein dit qu’il ‘’s’en fout des opportunistes’’

Le chef de file de l’opposition guinéenne a marqué son soutien à la société civile et aux syndicats lors d’une des réunions hebdomadaires de l’UFDG suite à la violation de la constitution par les autorités, les empêchant de manifester contre la hausse du prix du carburant à la pompe.

Certains acteurs de la société civile ont rejeté tout soutien venant de Cellou Dalein Diallo, car pour eux, cette lutte n’est pas politique, mais plutôt sociale. En marge de l’assemblée générale de l’UFDG samedi 04 août 2018, le leader du même parti est revenu sur ce sujet.

« Nous avons marqué, estimé notre solidarité avec les forces sociales et les syndicats. Même si certains opportunistes ne veulent pas de notre soutien, on s’en fout. Ce n’est pas eux que nous défendons. C’est notre constitution, de nos lois. Nous les défendrons, quelle que soit  la victime, nous la défendrons. Que les victimes rejettent notre soutien, on s’en fout. Lorsque les ONG guinéennes sont violées, l’UFDG se mobilisera pour exiger le respect, la justice pour exiger le respect du droit de tous les guinéens. Même s’ils sont du RPG, on n’acceptera pas que le droit soit violé », a indiqué Cellou Dalein Diallo.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »