Le chef de file de l’opposition guinéenne a marqué son soutien à la société civile et aux syndicats lors d’une des réunions hebdomadaires de l’UFDG suite à la violation de la constitution par les autorités, les empêchant de manifester contre la hausse du prix du carburant à la pompe.
Certains acteurs de la société civile ont rejeté tout soutien venant de Cellou Dalein Diallo, car pour eux, cette lutte n’est pas politique, mais plutôt sociale. En marge de l’assemblée générale de l’UFDG samedi 04 août 2018, le leader du même parti est revenu sur ce sujet.
« Nous avons marqué, estimé notre solidarité avec les forces sociales et les syndicats. Même si certains opportunistes ne veulent pas de notre soutien, on s’en fout. Ce n’est pas eux que nous défendons. C’est notre constitution, de nos lois. Nous les défendrons, quelle que soit la victime, nous la défendrons. Que les victimes rejettent notre soutien, on s’en fout. Lorsque les ONG guinéennes sont violées, l’UFDG se mobilisera pour exiger le respect, la justice pour exiger le respect du droit de tous les guinéens. Même s’ils sont du RPG, on n’acceptera pas que le droit soit violé », a indiqué Cellou Dalein Diallo.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34