orange guinee guicopres uba guinee votre
Dans une déserte de Cosa, lieu de départ de la manifestation de 'opposition
Dans une déserte de Cosa, lieu de départ de la manifestation de 'opposition

Contestation électorale: l’opposition guinéeenne projette une série de manifestations

Alors que le gouvernement guinéen est confronté à une grève générale illimitée qui paralyse le système éducatif guinéen depuis le 12 février dernier, l’opposition annonce une série de manifestations.

L’annonce de cette série de manifestations qui débute par une journée ville morte lundi prochain a été faite ce vendredi 23 février 2018 au QG de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à l’issue d’une réunion .

Après avoir annoncé l’unité retrouvée des opposants au régime d’Alpha Condé, Faya Lansana Milimono leader du Bloc Libéral (BL) a au nom de ses pairs fait savoir qu’il s’agit d’une protestation pour réclamer les vrais résultats issus des urnes.

Selon le patron du BL porte-parole de circonstance des opposants la journée ville morte du lundi 26 février sera suivie de manifestations sur toute l’étendue du territoire national.

Non seulement, l’opposition demande le départ de la CENI actuelle, mais aussi et surtout la publication des vrais résultats des communales du 4 février.

Ils promettent recenser les noms des magistrats qui ont participé au tripatouillage de ces résultats et exiger leur destitution.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata. com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »