A LA UNEPolitiqueSocieties & Divers

Congrès du SLECG: « le moment est venu pour que chacun revient sur ses positions », estime Kadiatou Bah du SLECG

Un congrès électif est annoncé au Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG). Kadiatou Bah, membre dudit syndicat et chargée des négociations était l’invitée dans l’émission « espace première » du groupe Hadafo Média, ce jeudi 02 novembre 2023.

Selon elle, quel que soit les guéguerres qu’il y a entre deux entités, l’on finira toujours autour de la table. Cette syndicaliste pense que les deux branches du SLECG doivent mettre la balle à terre pour pouvoir conjuguer le même verbe. 

<<Moi personnellement, je sais que quel que soit les guéguerres qu’il y a entre deux entités, on finira toujours autour de la table à travers un dialogue. Nous sommes tous là pour défendre le même objectif dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants et enseignantes de Guinée. Nous devons mettre la balle à terre pour que l’objectif surtout de la couche enseignante du SLECG soit atteint pour parler de la même voix>>, a-t-elle indiqué.

Poursuivant, elle réitère qu’elle reste et demeure syndicaliste.

<< Ce qui reste clair, je reste et je demeure  syndicaliste. Je suis engagée à aller avec tous ceux qui veulent aller dans ce congrès qui aura lieu si Dieu le veut bien. Moi je pense que le moment est venu pour que chacun revienne sur ses positions et qu’on aille de l’avant. Et si nous ne faisons pas attention, la jeunesse d’aujourd’hui n’est plus comme la  jeunesse qui était là 10 ans, 20 ans ou 30 ans avant aujourd’hui.  Nous sommes obligés d’aller avec eux. Sous peu de temps, nous allons nous reposer >>, ajoute-t-elle.

A LIRE =>  Labé_Une femme interpellée pour détention et usage de faux billets

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »