orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée : le navire RPG tangue, voici l’appel des responsables du parti

Les difficultés rencontrées par le RPG Arc-en-ciel dans le processus d’installation des exécutifs communaux notamment en haute Guinée et Guinée forestière étaient à la Une de son Assemblée générale hebdomadaire ce samedi 3 novembre 2018.

El hadj Ibrahima Boiro et Lansana Komara ont tour à tour dénoncé des conseillers qui privilégieraient leurs intérêts personnels au détriment de ceux du parti.

El hadj Boiro a invité les uns et les autres de regarder dans la même direction. « Il faut que les tiraillements s’arrêtent », a-t-il lancé.

« Il ne faut pas que les gens se tapent la poitrine.  Les élus doivent faire passer l’intérêt du parti avant tout. Les conseillers doivent voter pour le candidat choisi par le parti. Il faut accepter la décision du parti. Si le RPG décide, il faut accepter cela. Il ne faut pas dire si ce n’est pas mon oncle, mon fils ou mon cousin, je ne vote pas. Il faut qu’on arrête cela. Ceux qui s’affrontent pour une histoire de poste mettent en péril le RPG », dénonce à son tour Lansana Komara ministre du travail, de l’enseignement technique et professionnel.

Avant de terminer, le ministre a mis en contribution les militants pour tenter à la base de convaincre les élus du RPG à se plier à la décision du parti.

Des candidats proposés par le RPG sont rejetés dans plusieurs locales. C’est le cas dans la commune urbaine de Kankan. À Boké, c’est un dissident du parti qui a été élu maire en nouant une alliance avec l’UFDG. À Nzérekoré, il a fallu que le RPG revienne sur sa décision pour éviter de perdre la commune urbaine.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »