A LA UNEPolitiqueSocieties & Divers

Mali_ Appelé à faire valoir ses droits à la retraite, le préfet de Mali reste sous contrôle judiciaire

Dans un communiqué du président de la junte lu sur les ondes médias d’état au soir du mercredi plusieurs officiers militaires notamment de la promotion 1983 ont été appelés à faire valoir leur droit à la retraite.

Joint au téléphone, ce jeudi le juge de paix de Mali a fait quelques précisions.
«Comme vous le savez Mr le préfet était poursuivi pour des faits présumés de détournement de denier public et de corruption, on a ouvert une information judiciaire qui a permis d le mettre sous contrôle judiciaire… »

La mise à la retraite n’est pas une cause d’exemption de poursuites judiciaires a indiqué le magistrat qui estime que le juge d’instruction est dans le délai et les enquêtes se poursuivent.

À noter que le Colonel Manson Sangala Camara a maille à partir avec plusieurs citoyens de la préfecture de Mali et des responsables de collectivités qui l’ont assigné en justice où il se retrouve avec plus d’une dizaine de chef d’accusation dont ce dossier de détournement de deniers et de corruption dans lequel par exemple Abdoulaye Karim Diallo maire de la CR de Madina Wora avait entendu comme témoin.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ Une collision entre deux taxis motos fait un mort
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »