A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Lundi, 27 décembre 2021

Ce Lundi, le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a remis le tricolore à l’équipe nationale de football qui va représenter le pays à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), au Cameroun. La cérémonie a eu lieu dans la salle de banquet du palais présidentiel, en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le premier ministre Mohamed Beavogui.

Dans l’après-midi, l’ex président, Moussa Dadis Camara a pour sa part rendu visite aux joueurs du Syli national au 18è étage de l’imposant hôtel de Kaloum. Il a profité de l’occasion pour les invités à honorer le président Mamadi Doumbouya en ramenant la coupe au pays.

Sur le plan politique, une réunion de haut niveau des leaders des partis politiques et des acteurs de la société civile s’est tenue ce lundi, 27 décembre 2021 à Dixinn Bora, au siège de la CORED, la coalition politique dirigée par le président de l’UDG, Mamadou Sylla. Au terme de la rencontre, c’est l’ancien ministre, Dr Sekou Goureissy Condé qui a été choisi comme le porte-parole. Nous reviendrons sur le contenu de la déclaration finale.

Le 31 décembre prochain, la capitale de la Guinée forestière va accueillir son fils, l’ancien président, Moussa Dadis Camara. L »ancien chef de la junte (2009, ndlr) rentre au bercail, après 11 ans d’exil forcé au Burkina Faso. Si tout se passe comme prévu, il quittera Conakry ce mardi, 28 décembre.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du Dimanche, 02 janvier 2021

Cheick ALIOUNE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »