Oubliés lors des premières journées des concertations nationales par le comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), la presse et les acteurs culturels sont enfin conviés. C’est à travers un communiqué en date du 17 septembre 2021 qu’ils ont été invités.
« Lundi, 20 septembre 2021, de 10 heures à 12 heures, les opérateurs culturels. De 13 heures à 15 heures, les associations de presse. De 16 heures à 18 heures, les représentants des associations du secteur informel« , peut-on lire dans ce communiqué.
Plus loin, la junte précise: « les délégués doivent se munir de leurs pièces d’identité : carte d’identité nationale, passeport ou carte d’électeur pour le retrait de leur accès une heure avant la rencontre. Il est à signaler qu’un seul délégué sera représenté par entité« .
Le CNRD a déjà rencontré entre autres, les leaders politiques, les coordinations régionales, les religieuses, les acteurs de la société civile, les diplomates et Organisations internationales, la diaspora Guinéenne.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com