A LA UNEPolitique

La frontière Guineo-liberienne s’ouvre à partir de ce samedi 18 septembre (CNRD)

Réouverture des frontières

Dans un communiqué signé du colonel Mamady Doumbouya président du conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD) qui a renversé l’ancien président Alpha Condé, annonce l’ouverture de la frontière Guineo-liberienne à partir de ce samedi 18 septembre 2021.

Le chef de la junte justifie sa décision pat « le rapport fourni par les acteurs concernés de la région de N’zérékoré, le président du CNRD décide de la réouverture de la frontière guinéo-libérienne à compter du samedi 18 septembre 2021 ».

Cette réouverture intervient après de la Guineo-lenaise. Par ailleurs, le CNRD ordonner aux services sanitaires et l’ensemble des forces de défense et de sécurité(FDS) à renforcer la vigilance et la rigueur au niveau de tous les points de sortie et d’entrée en Guinée.

Parmis celles qui restent, figure la plus attendue qui n’est autre que la frontière Guineo-senegalaise fermée depuis près d’un an par le président déchu, Alpha Condé.

Plus loin, la junte précise qu’un autre communiqué viendra annoncer la réouverture de celle-ci.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

A LIRE =>  Guinée: l’activiste Mamadou Ciré Dioum réélu à la tête de la plateforme DPEG 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité