orangeguinee guicopresse UBA

Violences électorales en Guinée: au moins 8 opposants tués par balles à Conakry

Le bilan des violences qui ont éclatées entre opposants et forces de l’ordre en marge du double scrutin législatif et référendaire ce 22 mars 2020 en Guinée s’alourdit.

 

Selon des témoignages obtenus ça et là, une dizaine de jeunes favorables au front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont été abattus par balles dans la banlieue de Conakry.

 

Il s’agit entre autres, de:

Boubacar Barry « Brother » tué à Cosa;

 

-El hadj Nassouroulaye Diallo 21 ans tué à Cosa; 

 

-Hafiziou Diallo tué à Hamdallaye;

 

-Thierno Ibrahima 25 ans tué à Kakimbo; 

 

Mamadou Oury Diallo, 23 ans tué à  Dar-Es-Salam;

 

– Hamidou, Chauffeur, âgé 25 ans tué à Wanindara;

 

-Issa YERO tuée à Ansoumanya(Cimenterie); 

 

-Mamadou Baïlo Diallo élève de 14 ans tué à Koloma-Nasroullaye.

 

« A la clinique #Dogomet  de Cosa deux jeunes sont partie a jamais. 1-Boubacar Barry « Brother » 35 ans marchand. 2- Elhadj Nasroulaye Diallo 21 ans. Tous couché sans vie a l’instant et que Dieu sauve la Guinée et sa population. Mes pieds tachés de sang mon coeur saigne sans espoir. A vrais dire, j’ai peur pour moi même ainsi que ma famille et tous les Guinéens. Je n’arrive pas a stoppé mes larmes voyant ses jeunes sans vie en me disant la prochaine fois c’est moi, oui votre#MamadouThug peut certe tombé comme ça car ici à Cosa les #forces de defense et de sécurité (FDS) ne réfléchissent pas et elles tirent à bout portant. Je suis sans force actuellement  @ Rond Point Cosa (immeuble Familia FM) », a posté sur sa page Facebook, l’artiste comédien Mamadou Tug.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »