orange guinee guicopres uba guinee votre

Conakry vision 2040: « c’est un projet de société du RPG arc-en-ciel », indique Banny Sangaré

Suite au plan Conakry vision 2040 présenté au palais du peuple. Le secrétaire général à la jeunesse du RPG Arc-en-ciel a fait savoir lors de l’Assemblée générale du parti que ce plan vise à rende la ville Conakry émergeante.    

Pour commencer Bany Sangaré soutient les personnes que le président a fait venir pour ce travail sont: «des grands spécialistes qui sont habitués à faire des plans de développement de toutes les capitales mondiales. Et vous avez vu le résultat de leur travail exposé au palais du peuple».

Ce plan présenté à la Guinée par les techniciens va: «s’étendre  jusqu’en 2040. 2040 c’est un programme à mettre en œuvre progressivement. Chaque 2 ans ou 5 ans quelque chose sera réalisé jusqu’en 2020, 2025, 2035 ainsi de suite.  Mais c’est Conakry vision 2040 que vous avez regardé à la télévision Nationale».

Selon lui ce plan relève du projet de société que le RPG a préposé en 2010. C’est l’ambition que le parti et le président Alpha Condé ont soumis au peuple de Guinée. L’objectif c’est de: «rendre la Guinée émergeante immédiatement, et cette émergence ce n’est pas du jour au lendemain. C’est un travail de longue haleine mais fixé dans le temps. C’est ce que le professeur Alpha Condé est en train de faire».

Parlant de l’opposition Bany Sangaré s’interroge sur ce que les opposants ont fait pour le pays: «aux gens qui s’opposent au président de la République, quel est le projet de société qu’ils ont proposé un seul jour pour la Guinée. Au lieu de mettre les gens dans la rue, montrer à la population ce que vous devez faire pour elle. Des propositions concrètes qu’est-ce que vous voulez faire de Conakry, Kindia, Kankan, Nzérékoré dans 5, 10, 15 ans. Montrer ce que doit être nos routes dans un proche à venir, c’est ce qu’on appelle projet de société».

Pour finir le secrétaire à la jeunesse du RPG Arc-en-ciel affirme que: «pour les gens qui ont suivi ce plan l’ont apprécié à sa juste valeur. Si Conakry obtient cette physionomie, c’est véritablement l’émergence souhaitée par nos voyants peuples de Guinée. Le visage qu’Alpha Condé ambitionne pour Conakry  c’est un visage de rêve. Si Conakry dévient comme présenté on n’aura rien n’à envier au monde entier», conclu Bany Sangaré.

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

Flamarana94@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »