A LA UNEPolitique

LE PREMIER MINISTRE FÉLICITE LA FÉDÉRATION NATIONALE DES PÊCHEURS ARTISANS ET ACTIVITÉS CONNEXES DE GUINÉE

LE PREMIER MINISTRE FÉLICITE LA FÉDÉRATION NATIONALE DES PÊCHEURS ARTISANS ET ACTIVITÉS CONNEXES DE GUINÉE
Conakry, le 14 Mai 2021 – Plus d’un mois après la création de la nouvelle fédération nationale des pêcheurs artisans et activités connexes de Guinée ‘’FENAPAG/AC’’, les membres sont reçus par le Premier ministre, Chef du Gouvernement.
Introduit auprès du locataire du palais de la Colombe, par le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, les membres de la fédération nationale des pêcheurs artisans et activités connexes de Guinée ont saisi l’occasion pour présenter les 23 membres du bureau exécutif de leur représentation auprès du Gouvernement.
La mise en place de la FENAPAG/AC vient d’une part, mettre fin à plusieurs années de conflits et de division des pêcheurs artisans et d’autre part, permet au ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime d’avoir un seul interlocuteur pour la mise en œuvre de sa lettre de mission.
Au nom de la fédération nationale des pêcheurs artisans et activités connexes de Guinée, le Secrétaire administratif, a indiqué que cette nouvelle organisation des pêcheurs artisanaux va mener un certain nombre d’activités nécessitant le soutien du Gouvernement. Il s’agira selon Elhadj Boubacar Gallé Barry, de procéder à un recensement exhaustif des acteurs et actrices de la filière y compris ceux de la Haute Guinéenne, la réactualisation du programme de surveillance participative en mer, l’aménagement des infrastructures de pêche. Selon des statistiques officielles, la pêche artisanale approvisionne entre 75 à 80% des populations guinéennes en produits halieutiques.
Pour sa part, le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est dit très heureux de recevoir les membres de la fédération nationale des pêcheurs artisans de Guinée ‘’FENAPAG/AC’’, parce qu’ils ont été des artisans de la paix et de la préservation de la quiétude sociale dans le pays.
Le locataire du palais de la Colombe a signifié à ses hôtes que le Chef de l’Etat accorde du prix au développement de la pêche artisanale, car elle constitue un pan important pour la croissance économique dans ce pays. Poursuivant, Dr Ibrahima Kassory Fofana a affirmé que le Gouvernement accompagnera la ‘’FEPAGUI’’ dans la réalisation de ses objectifs.
A LIRE =>  Boffa : Les citoyens du district de Dansy sont très enclavés, ils rencontrent d’énormes difficultés pour joindre les autres districts de la sous-préfecture (AGP)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks