C’est une exclusivité Aminata.com. Les locaux des cours constitutionnelle et des comptes ne sont visiblement pas en sécurité. Dans la nuit de lundi à mardi 7 mai, des inconnus ont pénétré l’enceinte de l’immeuble abritant les deux cours, non loin du ministère de l’agriculture dans la presqu’île de Kaloum, a appris Aminata.com.
Les malfrats auraient défoncé la porte avant de s’introduire dans le bureau de Mohamed Diaré, premier Président de la Cour des comptes. Ils auraient ensuite pris plusieurs millions de francs guinéens. De source proche de cette institution nous apprend que les cambrioleurs se seraient rendus aussi aux bureaux du secrétaire général et du Directeur administratif et financier (DAF) de la cour constitutionnelle sans toutefois parvenir à défoncer les portes.
Depuis, silence radio. Les cadres de la cour dont le Président ne voudraient pas réagir. Aminata.com a tenté sans succès de joindre M. Diaré pour savoir les circonstances de ce cambriolage et les montants exacts d’argent volés par les inconnus. Tout de même, on apprend que la gendarmerie a été saisie de l’affaire pour mener des enquêtes. Des gendarmes qui étaient de garde au moment le cambriolage ont été auditionnés, a-t-on appris.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 628 38 98 39