orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée : indignation des citoyens contre l’éclaboussement de la ministre de l’agriculture

Indignation de certains citoyens du Mouvement Citoyen de Guinée contre l’éclaboussement de l’honorabilité de Madame Fernadez Mariame Camara, directrice général de la SOGUIPAH, ministre de l’agriculture.

 Voici le communiqué du mouvement

Peuple de Guinée, Citoyens et Citoyennes,

Les Agents du Néocolonialisme REVANCHARD non satisfaits du bilan éloquent du Professeur Alpha CONDE depuis son Accession à la Magistrature Suprême de la Guinée en Décembre 2010, tentent par tous les moyens de ternir l’image du Président et de ses Cadres les plus compétents actuellement aux Commandes des Affaires Gouvernementales, en incriminant quelques un dans des Affaires rocambolesques et inimaginables montés de toute pièces et sorties du tréfonds des âges pour émouvoir les opinions publiques nationales et internationales.

Comment comprendre que s’est seulement en Juillet 2018 que les soi-disantes JUSTICE SUISSE et BELGE se saisissent du dossier d’une entreprise Guinéenne performante comme la SOGUIPAH dont les partenaires étrangers ont pignons sur rue dans ces pays hautement développés où les structures de financement, de gestions et de contrôle sont citées parmi les plus performantes du monde.

Depuis 1987 date de la mise en œuvre du projet SOGUIPAH, où étaient les grands moralisateurs et empereurs des poursuites zélés aujourd’hui dans leurs actions machiavéliques contre la Directrice de la SOGUIPAH qui n’a bénéficier que d’un décret de nomination et d’un Bic pour implanter ce projet GIGANTESQUE de plantation de palmier à huile et d’hévéa qui fait aujourd’hui la fierté de la Guinée dans la sous-région à côté des entreprises du même genre au Liberia et en Côte d’Ivoire.

Qui des grands Argentiers des pays dont les justices se permettent aujourd’hui d’éclabousser l’honorabilité de la très respectable Mariama CAMARA SOGUIPAH et du Premier Ministre Dr IBRAHIMA KASSORY FOFANA avaient donné un quelconque financement pour le lancement de cette entreprise en 1987 ?

La SOGUIPAH a démarrer ses activités en 1987 avec le courage, la détermination et la volonté de réussir de Madame Mariama CAMARA Ingénieur Biologiste et une poignée d’Ingénieurs Agronomes patriotes et de cadres financiers intègres décidés à apporter leurs contributions pour réduire la pauvreté et la misère dans les localités choisies en Guinée Forestière pour servir de modèle de développement durable.

Aujourd’hui 30 ans après sous la Direction de Madame Mariama CAMARA, la SOGUIPAH basée à Dyecké, à Bignamou et ailleurs à réaliser d’année en année des chiffres d’Affaires qui ont étonné les plus grands spécialistes de gestion des sociétés agro-alimentaire implantées dans les pays Africains.

Aujourd’hui la SOGUIPAH emploie plus de 4000 travailleurs qui ont exprimé leurs émotions au lendemain de la nomination de Madame Mariama CAMARA comme Ministre de l’Agriculture, craignant son départ ainsi programmé de la Direction de la SOGUIPAH.

Les milliers de citoyens guinéens demandent aux soi-disant EMPEREURS DES POURSUITES BELGES, de revoir leurs copies avant de prononcer une condamnation formelle contre la Ministre Mariama CAMARA Directrice Générale de la SOGUIPAH dont l’intégrité morale ne souffre d’aucun reproche aux yeux du Peuple de Guinée.

Nous demandons au Professeur Alpha CONDE d’organiser une riposte vigoureuse contre cette accusation contre deux de ses meilleurs Hauts Cadres nouvellement promus aux plus hautes fonctions du gouvernement, accusation visant à affaiblir l’efficacité de son Gouvernement et Par ricochet de sa propre Autorité.

Professeur Alpha CONDE, Votre réussite dans le domaine de l’Energie par la réalisation des barrages de KALETA, SOUAPITI, bientôt AMARIA, FOMI, KOUKOUTAMBA etc… Programme d’électrification que le néocolonialisme français avait empêché le financement et la construction auprès de tous les Pays du Monde occidental et même auprès de l’UNION SOVIETIQUE, dès 1959.

Votre réussite dans ce domaine Capital pour le développement ;

Le lancement de votre VISION pour faire de la Guinée une Puissance Agricole dans les prochaines années sont perçus comme un frein a leurs manœuvres d’empêcher la Guinée de se développer et de soustraire les populations guinéennes de la misère et de la pauvreté.

Professeur Alpha CONDE.

Les deux Hauts Cadres incriminés par cette cabale nauséabonde ont le soutien et l’admiration du Peuple de Guinée à 99, 99% des voix.

N’hésitez pas à organiser la riposte nationale pour laver leur honorabilité entachée par les ennemies de la Guinée et du Progrès des Peuples Africains.

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »