orange guinee guicopres uba guinee votre

Conakry: les déguerpis ne désarment pas

La tension était vive dans la soirée de ce lundi 25 février 2019 sur la route Bambeto-Kipé où des dizaines de personnes notamment de jeunes déguerpis par l’État à Kaporo rails ont érigé des barricades, brûlé de pneus et autres objets.

Presque durant toute la journée, les manifestants affrontent les forces de sécurité. Beaucoup d’attestation ont été signalées.

Selon des témoins, il y’a échange de cailloux contre gaz lacrymogène et autres débris des concessions détruits par le gouvernement.

Aux dernières nouvelles, des personnes menacées de déguerpissement seront face à la presse ce mardi 26 février à Bambeto.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »