
Conakry : de fortes précipitations depuis 48h
Conakry : de fortes précipitations depuis 48h
Nous sommes à quelques jours du mois d’août, une période souvent marquée par de fortes précipitations à Conakry, capitale guinéenne et dans plusieurs villes du pays.
Déjà, il y a presque 48h depuis le 23 juillet 2021, la pluie bat de l’aile à Conakry. Sur l’axe Sonfonia-Kobaya, en haute banlieue, des étendues d’eau sont constatées et la traversée dans plusieurs endroits se fait avec des risques et périls.
Plus loin dans les quartiers, des ménages sont trempés, suscitant de fortes inquiétudes surtout dans une zone où de nombreuses habitations sont situées le long des bas-fonds facilement inondables.
Même si l’on peut constater quelques progrès dans l’aménagement et la prévention des inondations à travers le désargorgement de plusieurs sites stratégiques ces derniers mois, il faut s’attendre à de nombreuses surprises dans les jours à venir. La pluie qui s’intensifie au fur et et à mesure que s’annonce le mois d’août reste un phénomène naturel imprévisible.
Aux citoyens de faire le mieux pour éviter toute obstruction au passage des eaux de ruissellement qui ne peuvent être maîtrisées que par une meilleure politique d’aménagement urabin, le civisme et la prudence.
Le #Patriote
Images : Actualités Guinéennes