orangeguinee guicopresse UBA
Abdoulaye Camara et Michel Pépé Balamou paraphent l'affiliation du syndicat national de l'éducation à l'USTG
Abdoulaye Camara et Michel Pépé Balamou paraphent l'affiliation du syndicat national de l'éducation à l'USTG

Guinée: le Syndicat national de l’éducation s’affilie à l’USTG version Abdoulaye Camara

L’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) version Mamou et le syndicat national de l’éducation (SNE) ont officialisé un accord de partenariat dans l’après midi de ce mercredi 29 mai 2019 au siège du SNE sis à Matoto dans la banlieue de Conakry.

Dans une déclaration commune, le SNE dirigé Michel Pépé Balamou et l’USTG de Abdoulaye Camara ont fait savoir que l’objectif est d’amener les deux structures syndicales à mettre en commun leurs idées pour défendre leurs intérêts légitimes et légaux.

Plus loin, le SNE et l’USTG promettent de travailler dans l’intérêt supérieur de leurs membres.

Sekon cette déclaration, l’USTG assure la fonction de centrale dans le plein respect de ses droits de syndicat libre et elle continuera à soutenir le SNE dans son combat syndical en prodiguant des conseils tout en prenant en compte toutes ses préoccupations dans ses programmes, projets et feuille de route.

« LUSTG reconnaît au SNE le droit de faire élire ses responsables nationaux au sein des structures décentralisées de l’USTG ainsi qu’au sein du bureau exécutif national de la centrale et de participer aux activités de la centrale de la base au sommet », ont-ils indiqué.

Cette affiliation du SNE à l’USTG de Abdoulaye Camara intervient après celle de la fraction du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée de Kadiatou Bah.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »