A LA UNEPolitique

Bantama Sow: « au moment où le Pr Alpha Condé donne de l’espoir, nos frères de l’autre côté tente de déstabiliser le pays »

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 10 novembre 2018. Les violences meurtrières que Conakry a connues ces derniers jours étaient à la Une de la rencontre.

Dans son discours, Sanoussy Bantama Sow ministre des sports, de la Culture et du patrimoine historique et membre du bureau politique national de ce parti au pouvoir en Guinée a déploré cette situation.

Pour lui, les opposants veulent empêcher le président Condé de travailler en déstabilisant  le pays.

« C’est déplorable et je dirai que c’est une honte pour tout Guinéen de constater qu’au moment où le président Alpha Condé est en train de donner de l’espoir aux Guinéens et aux partenaires, c’est le moment choisi par nos frères de l’autre côté pour chercher à déstabiliser notre beau pays« , a-t-il entamé.

Et Monsieur Sow de poursuivre: « La semaine dernière, j’ai demandé au ministre Moustapha Naïté de faire une sortie devant les médias pour dire le coût d’un kilomètre de route bitumée. Parce que tous ceux qui cherchent le pouvoir dans ce pays disent qu’ils le cherchent pour le bien-être du peuple et qu’ils le cherchent pour améliorer les conditions de vie des citoyens guinéens. C’est ce qu’ils disent mais dans les actes de tous les jours, ils cherchent à déstabiliser ou détruire la Guinée« .

A LIRE =>  Etats-Unis: un déversement de pétrole provoque une catastrophe écologique

Selon lui, s’ils sont convaincus qu’un jour, ils auront la chance de gouverner ce pays, ils doivent éviter de détruire.

« S’ils détruisent, demain au pouvoir, ils seront obligés de reconstruire. Et l’argent qu’ils vont utiliser pour reconstruire pouvait servir au peuple pour réaliser autres choses« , a-t-il indiqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks