
C’est travers une conférence de presse que la coalition des Partis Démocrates et d’Espoir (PADES), a présenté mardi 16 janvier 2018, ses candidats des cinq communes de la capitale guinéenne Conakry.
La rencontre a été présidée par le président du PADES, Dr Ousmane Kaba. Selon lui, c’est après avoir constaté leurs forces et faiblesse sur le territoire national, qu’ils ont décidé de présenter un peu partout dans le pays.
« Je suis très confiant. Nous avons des listes qualifiées à Conakry que nous présentons dans les 5 circonscriptions électorales de Conakry. Nous sommes dans une vingtaine de circonscriptions urbaines et quarante une circonscriptions rurales, au total nous sommes à soixante une listes, une telle liste dans le pays pour un jeune parti qui n’a pas 1 an, c’est déjà est une grande avancée », a-t-il indiqué.
Concernant le choix des candidats, le président a indiqué que c’est un choix fait par les militants du PADES. Pour lui, Chaque liste qu’ils ont présenté, ce sont les membres de ces listes qui leurs disent, qu’ils veulent cette personne comme tête de liste, ce n’est pas les responsable qui ont désigné les têtes de liste.
« Nous avons parmi les listes que nous avons présentées, figure trois femmes. C’est le cas à Balandou (Kankan), à Banankoro, et à Gnakanan », a-t-il ajouté avant de souligner que c’est une coalition qui a beaucoup de chance. Pour lui, les élections ont pleines de surprises, les Guinéens veulent le changement et les candidats de la coalition PADES incarnent ce changement.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34