A LA UNEPolitique

URGENT/Guinée: un saoudien abattu à Mandiana de retour d’un prêche islamique

Ce mardi , 16 janvier 2018, un arabe en tournée en haute guinée a été fusillé au retour de son daawa à Kantédougou Balandou dans la sous- préfecture de Dialakoro préfecture de Mandiana.

L’équipe islamique a bougé Siguiri à 14 heures 30, dès 16 heures déjà elle était à Balandou. Ils ont prêché pendant une heure 30 mn, au retour, quelques jeunes du village étaient délégués de leurs raccompagner au bord du fleuve.
C’est entre le village et le fleuve , qu’un inconnu déjà caché au bord de la route dans les herbes, quand l’arabe et son motard l’ont dépassé il a donné un coup de balle sur le dos de l’arabe, traversé par la balle, le motard à son tour a été aussi touché gravement par la même balle. Et sur le champ, l’arabe a rendu l’âme. Le motard urgemment transporté à siguiri et finalement à kankan.
En ce moment , le corps de l’expert se trouve à la morgue de la SAG.

Les enquêtes sont actuellement en cours pour retrouver le malfrat. Mais jusque là il reste introuvable.

Pour un petit rappel, Kanté dougou Balandou est un village que s’était fait recemm récemment parlé par tous les medias lors de leurs affrontements frontaliers contre Gnèoulény du côté malien. Dont le bilan mortel etait catastrophe, 16 morts 7 blessés graves, dont 12 gendarmes maliens.

A LIRE =>  Labé _ Issue heureuse de la crise maire Laly- CNTG

L’assassinat de cet expert arabe dans ce même village ( Kanté dougou Balandou) fait couler beaucoup d’encres et salives een haute guinee.
Est-ce il a été assassiné à cause des mots avancés lors de sa prêche ? Ou à cause de son argent? L’inconnu est-il de ce village? Ou il a été poursuivi de la ville vers ce village ?
Ces différentes questions sont en train d’etre posées par tout.
Aux dernières nouvelles , le préfet de Mandiana et toute son équipe se rendront à Balandou très tôt ce mercredi matin pour des fin d’enquête.

A suivre…

Mamadou Hawa Keita depuis Siguiri pour aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »