A LA UNESports

CHAN Cameroun 2020: la Guinée se qualifie en 1/2 finale en dominant le Rwanda

CHAN Cameroun 2020: la Guinée se qualifie en 1/2 finale en dominant le Rwanda

 

Dans le cadre des ½ finales du championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020, l’équipe nationale de football locale de Guinée affrontait son homologue du Rwanda dans la soirée de ce dimanche 31 janvier 2021.

 

Au terme des 90 minutes âprement disputées, le syli national de Guinée s’est imposé sur le score d’un but à zéro (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit sur un superbe coup franc par Morlaye Sylla à la 60ème minute de la rencontre

 

Les Rwandais sont passés à deux doigts de l’égalisation au moins à trois reprises. Avec cette courte mais précieuse victoire, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura se qualifient pour les demi-finales comme en 2016. Le Syli national tentera de décrocher son ticket pour la finale en battant les lions de l’Atlas du Mali le 3 février prochain à 15 TU.

 

Pour la troisième fois depuis le début de la compétition, Morlaye Sylla a été élu homme du match.

 

La Guinée a joué en infériorité numérique depuis la 11ème minute de la rencontre après l’expulsion de Mory Kanté qui a essuyé ses crampons sur le capitaine du Rwanda Jacques Tuyisenge. Le gardien rwandais a été expulsé à la 52e minute.

A LIRE =>  Urgent / L'UFDG en deuil : honorable Mariama Tata Bah perd son mari suite à une longue maladie

 

Un peu plus tôt, l’équipe nationale de football locale du Maroc s’est qualifié en demi-finale en dominant la Zambie (3-1). En demi-finale, les lions de l’Atlas vont affronter les lions indomptables du Cameroun qui a battu hier samedi la République Démocratique du Congo (2-).

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks