A LA UNE

Actualité guinéenne, résumé de la journée du vendredi, 29 avril 2022

Le chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya a effectué la prière de vendredi à la Mosquée Sénégalaise de Kaloum, des prières en sa faveur et à la faveur de la paix en Guinée ont été formulées par l’imam.
Le comité national des assises, a bouclé ses travaux ce vendredi, 29 avril 2022 à travers la remise d’un rapport provisoire au chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya en attendant la finalisation du rapport final et définitif. La cérémonie de remise a connu la présence des membres du comité national des assises, des membres du gouvernement et certains membres du comité technique des assises.
Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé, a procédé ce vendredi à la présentation de la synthèse des différentes propositions de durée de la transition en cours. Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs acteurs politiques et sociaux.
La synthèse en question contient les propositions d’une cinquantaine de partis politiques, d’organisations syndicales et de la société civile, comprises entre 18 et 52 mois.
Les personnes vivant avec handicap ont animé une conférence de presse pour attirer l’attention des autorités à travers un plaidoyer sur la problématique de leur accessibilité aux divers bâtiments
publics et privés, aux espaces publics, qui devraient être facilité par des aménagements spécifiques.
Cette conférence qui a eu lieu à la maison de la presse, intervient après plusieurs interprétations sans effets.
Après le tribunal de première instance de Dixinn, la cour d’Appel de Conakry a à son tour rejeté ce vendredi, 29 avril la demande de mise en liberté conditionnelle de l’ex aide de camp de Dadis Camara, commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias ‘’Toumba’’. L’information a été confirmée par l’un de ses avocats.
Le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a tenu ses assises nationales ce vendredi, 29 avril 2022. Les cadres du département, les responsables des institutions d’enseignement technique et professionnel de la capitale, ainsi que des étudiants, venus de ces différentes institutions ont pris part à la cérémonie.
Cheick Alioune !
A LIRE =>  Assises nationales: à Siguiri, les objectifs déviés, les élèves remplacent les couches ciblées
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »