orangeguinee guicopresse UBA

Mamadou Sylla Futurelec à Cellou Dalein Diallo
Mamadou Sylla Futurelec à Cellou Dalein Diallo

Mamadou Sylla Futurelec à Cellou Dalein Diallo: « deux présidents ne peuvent pas gérer un pays »

Mamadou Sylla Futurelec à Cellou Dalein Diallo: « deux présidents ne peuvent pas gérer un pays »

 

Honorable El hadj Mamadou Sylla président du parti UDG et chef de file de l’opposition guinéenne continue sa  tournée de prise de contact avec les institutions nationales, les partis politiques, les organisations de la société civile. Ce week-end, devant des journalistes, il a envoyé un message à son prédécesseur Cellou Dalein Diallo qui réclame toujours sa victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre.

 

Poursuivant, il a demandé à Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG de reconsidérer sa position.

 

Il regrette du fait que l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo n’a pas accepté de le recevoir.

 

« J’ai regretté qu’il n’ait pas accepté de me recevoir. Parce que, ça allait débloquer beaucoup de choses. On allait se voir, je le connais très bien et je connais bien aussi le président. Nous trois, depuis le temps du CNDD, on se voyait souvent pour parler de politique. Donc, je crois que ça allait débloquer beaucoup de choses. Mais, le message que j’ai, je l’ai toujours dit de se ressaisir et de revoir sa copie. Deux présidents ne peuvent pas gérer un pays. Je lui demande de reculer pour mieux sauter. C’est ce message que je peux lui adresser », a-t-il lancé au patron de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

 

Et honorable Mamadou Sylla de poursuivre : « Je crois qu’il est jeune encore pour se rattraper demain. Si Dieu veut bien qu’il sera président, il le sera. Celui qui est là aujourd’hui, il a plus de 80 ans, il l’a cherché pendant 40 ans, après il a eu le pouvoir parce que Dieu l’a prescrit. Je crois qu’il n’a qu’à reculer pour mieux sauter. Se donner la main pour que ce pays-là qui a beaucoup souffert surtout le peuple, qu’on puisse trouver la solution ensemble ».

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »