A LA UNEPolitique

CHAN 2018: le Syli national de Guinée peut encore se qualifier pour le second tour

La fédération guinéenne de football(FEGUIFOOT) a porté une plainte ce jeudi 18 janvier 2018 contre le Soudan qui aurait aligné un joueur évoluant dans le championnat libyen, apprend-on de sources proches de cette instance dirigeante du football guinéen.

A en croire notre source, le joueur soudanais Elsaman Elsawi Elsheikh sous contrat avec Al Ittihad de Tripoli(Libye) a été aligné lors du match contre la Guinée qui s’est soldé par la victoire de son équipe (2 buts à 1). « Le joueur en question a signé son contrat le 31 décembre dernier », précise notre interlocuteur.

Le championnat africain des nations est réservé uniquement aux footballeurs qui jouent dans le championnat de leur pays.

Battue lors de ses deux premières sorties, la Guinée compte désormais sur cette réserve porter auprès de la confédération africaine de football(CAF) pour accéder au second tour de cette compétition. La CAF va-t-elle disqualifier le Soudan au profit de la Guinée ? Attendons de voir.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

A LIRE =>  COVID-19 en Guinée: le couvre-feu levé par le président Colonel Mamadi Doumbouya
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks